Important à savoir sur le piratage informatique

Il est difficile à ce jour d’évaluer précisément l’étendue des dégâts qu’occasionnent les pirates dans le monde de l’informatique. Il est tout aussi peu aisé de connaître toutes les méthodes qu’ils utilisent. Tout au moins, le public comme les entreprises et même les institutions doivent en savoir suffisamment sur le piratage informatique afin de mettre en place des procédures, des mesures pour se protéger. Par exemple, ce qu’il est utile de savoir sur le piratage informatique, ce sont certains termes et ce qu’ils signifient, afin de s’en prémunir le plus possible.

Quelques mots à savoir sur le piratage informatique

hacker Les termes les plus utilisés à savoir sur le piratage informatique, ce sont  »hacking » et  »cracking ». Le premier concerne les attaques sur les ordinateurs, les intrusions dans des réseaux sécurisés ou les actions visant à bloquer ou à paralyser un ordinateur ou un réseau. C’est du mot  »hacking » qu’est venu le nom  »hackers » donné aux pirates. Le mot  »cracking », lui, s’adresse davantage aux attaques sur les logiciels, destinées à les dépouiller de leur protection. Le but de ces actions est de limiter les actions du logiciel en question. Voilà quelques termes à savoir sur le piratage informatique.

Encore un concept à savoir sur le piratage informatique

Il y a encore une chose à savoir sur le piratage informatique, c’est le  »phreaking ». Derrière ce terme, il faut comprendre les attaques dirigées vers les réseaux téléphoniques. phreakingBien que le domaine concerné soit essentiellement électronique, le  »phreaking » est tout de même classé parmi les actions de piratage informatique. Il est vrai que peu de pirates osent encore employer cette méthode aujourd’hui, puisque les surveillances des réseaux téléphoniques sont draconiennes, ce qui fait qu’ils sont quasi impénétrables, mais il n’empêche que c’est un point à savoir sur le piratage informatique.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.