Vous avez perdu vos données enregistrées sur un disque dur ? Il peut s’agir de photos de souvenir, de documents importants, etc. La plupart d’entre nous paniquent dans une telle situation. Une réaction tout à fait normale puisqu’il s’agit de nos précieuses données. Rassurez-vous, des solutions existent pour récupérer vos données perdues !

L’utilisation d’un logiciel de récupération de données

un logicielVos fichiers ont été accidentellement supprimés ? Vous avez vidé la corbeille par inadvertance ? Ou encore vous avez effectué un formatage de votre disque dur, et vous vous rendez compte après qu’il y avait des informations importantes ? Un logiciel de récupération de données peut vous aider à résoudre ce problème. Vous pouvez par exemple télécharger et installer Recuva. Facile à utiliser, ce logiciel permet de récupérer les fichiers qui ont été effacé par erreur. Le logiciel vous posera quelques questions et fera le travail. Il affiche les fichiers récupérables. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner ceux que vous souhaitez restaurer. Le logiciel Glary Undelete peut récupérer les données mêmes chiffrées ou compressées. Il supporte par ailleurs de nombreux systèmes de fichiers comme NTFS, EFS, FAT, etc. Easus est une autre option. En plus de récupérer vos fichiers perdus, ce logiciel dispose également d’une fonction permettant de réparer les données récupérées si celles-ci sont corrompues.
Après que vous ayez constaté la disparition de vos fichiers, il est préférable de ne plus rien faire sur l’ordinateur concerné. Cela augmente les chances de récupération. Il est aussi conseillé de choisir un autre support pour récupérer les données perdues. Tenez compte de la taille du fichier à récupérer et celle de l’unité de stockage cible. Procédez progressivement en commençant avec les documents les plus importants. Branchez votre ordinateur sur secteur pour prévenir l’épuisement de la batterie qui risque de bloquer l’opération. Notons que la récupération est possible, uniquement si le disque dur est encore détecté.

Le traitement en laboratoire

Chambre Blanche Disque Dur New Chambre Blanche Disque Dur Chambre Blanche Disque Dur Prix ? utooDans le cas où votre disque dur est gravement endommagé, par exemple lors d’un incendie, et n’est plus détecté par un autre appareil, vous n’avez qu’une seule solution à essayer : le traitement en salle blanche. Cette dernière est un espace clos où la qualité de l’air ne présente pas de danger pour le disque dur et les données qu’il contient. Les éléments du disque dur sont sensibles. Et toute agression extérieure ou d’erreur de manipulation augmente le risque de pertes de données. Dans une salle blanche, on peut ouvrir le disque dur en toute sécurité. Pour cela, il faut confier le disque dur défectueux à des entreprises spécialisées dans la récupération de données en salle blanche comme http://www.data-labcenter.fr/. L’intervention consiste à démonter le disque dur et effectuer un diagnostic afin de détecter les dommages et anomalies du disque dur. On remplace ensuite les pièces défectueuses afin de récupérer les données contenues dans le média. Enfin, on effectue la récupération et la copie des données. Il s’agit d’une opération délicate. Assurez-vous alors de confier votre média à une société qualifiée et disposant du matériel nécessaire.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.