Les métiers du web se déclinent de nos jours en diverses sortes. Et on compte notamment parmi les plus renommés celui de rédacteur. Dans une société où une présence en ligne est nécessaire et un contenu de qualité un must pour une réussite professionnelle, les prestations de ce genre d’expert est incontournable. Mais attention, afin de se faire un nom dans ce domaine, encore faut-il avoir les compétences et quelques logiciels de base dans son ordinateur. En voici quelques-uns.

Word, la dernière version

redacteur_web_wordBien évidemment, comme il s’agit d’un travail de rédaction, Word est la base. Mais attention, il est préférable d’avoir la dernière version. Les options ainsi que les fonctionnalités sont plus nombreuses. Ce qui vous permet d’optimiser la qualité de votre travail facilement.
Il importe cependant de dire qu’il existe des versions copies de l’office 10. Ces derniers sont plus difficiles à piloter et à paramétrer. Donc, quid à télécharger ce genre de logiciel, autant le faire sur des sites règlementés.

Antidote 9

redacteur_web_antidoteAussi minutieux que vous soyez dans votre travail, sur un texte de 2 000 mots, vous aurez bien du mal à trouver à l’œil nu toutes les erreurs. D’où l’importance donc d’avoir le logiciel Antidote. La dernière version en date est le numéro 9. Cette dernière permettra également de trouver les répétitions et d’être plus précis dans les détections. Elle est disponible gratuitement en ligne.
L’installation de Antidote, et ce, dans n’importe quel système Windows se fait en quelques minutes. Et pour rappel, l’application s’intègre aussi bien à Word qu’à Excel, voire même à vos moteurs de recherche.
Mais attention ! Il ne faut pas uniquement se fier à Antidote dans la détection de vos erreurs. Il se peut que le logiciel détecte une erreur qui n’en est pas une. Des vérifications restent de mise.

Plagiarisme cheker

redacteur_web_plagiaEn rédaction web, vous êtes sans savoir que le copier- coller est interdit. En ce sens, des vérifications sont de mise, car combien même vous vous baser sur vos connaissances générales dans les rédactions, il se peut que les phrases que vous utilisiez l’aient déjà été.
Heureusement, en ligne, vous avez des programmes de plagiarisme cheker disponible gratuitement. Certaines sont plus précises que d’autres et plus faciles à utiliser. Faites-en l’expérience pour en être sûre.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.