On ne peut se passer d’un système d’exploitation si l’on compte se servir d’un ordinateur. Sans en passer par là, vous n’aurez aucun logiciel disponible et votre ordinateur ne s’allumera peut-être même pas. Savez-vous notamment que vous avez le choix en la matière.

Windows

systeme_exploitation_windowsLe plus renommé reste le Windows. Les ordinateurs portables et de bureau, de n’importe quelle marque fonctionne d’office sous Windows. Pour rappel, la version 10 du logiciel et la dernière en date. Elle séduit notamment par sa forme et par sa puissance ainsi que sa navigabilité.
Classique, esthétique et facile à utiliser, Windows est LE système d’exploitation du moment. Et cette situation dure notamment depuis des années. L’avantage est aussi que ce genre de système peut fonctionner avec une large panoplie de logiciel et d’application en tout genre. Mais ce n’est pas pour autant que vous n’avez pas d’autres alternatives.

Linux

systeme_exploitation_linuxLe système Linux, séduit surtout les professionnels de l’informatique. Et pour cause, il est un peu plus économe en termes de poids. Ainsi, vous n’avez pas à craindre un bug lors de son utilisation.
Par ailleurs, Linux est réputé être un peu plus résistant face aux attaques de malware et de virus. Son installation fait partie des Assistances softwares de mise actuellement dans la mesure où la cybercriminalité bat son plein.

Les systèmes MAC

systeme_exploitation_macIl existe également quelques produits high-tech qui fonctionnent avec un système MAC. Ce sont notamment les matériels issus de la marque Apple. Ultra performant, navigable à souhait : le MAC en a déjà séduit plus d’un. Mais comme n’importe quel article Apple, il est exigeant. Les logiciels qui peuvent fonctionner avec ce système d’exploitation doivent passer par une certification de la part de la marque en elle-même. Ainsi, si vous avez un ordinateur sous MAC, vous devez trouver des versions spécifiques.
Par ailleurs, pour le dépannage et l’entretien de ce genre de matériel, vous devez faire appel à des experts spécialisés dans le MAC. Mais forte heureusement, actuellement, sur le Net, vous avez encore l’embarras du choix. Il suffit de comparer les tarifs, la proximité, la réputation, etc. En outre, on tient également à noter que la marque Apple met à la disposition de ses clients une assistance gratuite en ligne.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.