Movie Maker de Microsoft a fait des heureux durant plusieurs années. Mais au début de l’année 2017, Microsoft a décidé de l’abandonner. Il n’y aura donc, plus de mise à jour. Cependant, comme c’est un outil de montage simple à utiliser malgré qu’il soit très basique, on pourra encore le télécharger gratuitement sur certaines plateformes.

Windows Movie Maker, encore téléchargeable

telechargemetnWindows Movie Maker est l’un des logiciels les plus faciles à prendre en main qui existent sur le marché. Il a été abandonné par Microsoft en 2017, mais on peut toujours le télécharger gratuitement. Il est même compatible avec le système d’exploitation Windows 10 pour réaliser de sympathiques diapos, mais aussi pour produire des films qui ne demandent pas trop d’effets spéciaux. Cet abandon vient à la suite de l’expiration de Windows Essentials 2012 et de tous les éléments qui l’accompagnaient. Si vous avez envie de retrouver la simplicité de ce logiciel et sa praticité, il existe une alternative : Filmora Video Editor. Toutefois, la dernière version du logiciel est toujours accessible comme sur le site Progresser en informatique. Autrement, vous pouvez aussi installer des logiciels plus performants, compatibles sur PC, et qui sont parfaits pour les débutants, comme Adobe Premiere Elements. Ce dernier est certes, payant, et s’acquiert dès 80 euros, mais comme Movie Maker, il est facile à utiliser. C’est aussi un logiciel qui a plus de fonctionnalités que ce dernier. Il y a aussi le logiciel Vegas Movie Studio qui est accessible dès 60 euros et qui est encore meilleur que l’Adobe Premiere Elements.

Prendre en main Movie Maker de Windows

prendre-en-maisnSi vous débutez dans le montage vidéo, Windows Movie Maker est toujours disponible sur le marché et permet de réaliser des vidéos sympas, rapidement. Pour ce faire, il vous est possible de le télécharger que vous ayez un système Windows 7, 8 ou 10. Mais avant de commencer, vous devez d’abord l’installer sur votre PC. Ensuite, prenez connaissance des éléments et des fonctionnalités présentées. Tout d’abord, vous aurez une bande qui constitue le menu de base tout en haut. C’est le ruban qui vous permet de voir et d’accéder rapidement aux fonctionnalités de Movie Maker. Vous aurez aussi une fenêtre qui permet de pré visualiser le projet en cours, et en bas, le timeline. Ce dernier est le champ qui vous permet de réaliser et de construire votre vidéo. On peut y ajouter des vidéos, des images, des photos et rajouter une bande sonore. Pour réaliser la vidéo, il sera donc, nécessaire que vous ajoutiez des éléments dans le timeline en cliquant sur le bouton « ajouter des médias » ou en déplaçant des photos, vidéos et sons sur cette partie. Chaque média inséré peut faire l’objet d’une suppression à tout moment, d’être découpé, mais également, de l’application de diverses animations. Vous devez aussi enregistrer fréquemment le projet pour éviter les pertes de données. À la fin, il vous sera possible de convertir le projet sous n’importe quel format et extension vidéo que ce soit en MP4 en AVI ou autres.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.