Le monde des logiciels est devenu depuis longtemps une jungle où il est parfois difficile de se retrouver même pour les professionnels. Lesquels sont les plus adéquats pour son entreprise ? Il faut du temps, un budget et même quelquefois une formation pour trouver la réponse à cette question. Heureusement, il existe des logiciels utiles libres et gratuits qui aident au quotidien. Pour ces logiciels utiles, les applications sont sûres, stables et surtout, non intrusives. En voici quelques-uns parmi le panel existant.

Des logiciels utiles en bureautique

Dans la liste des logiciels utiles en bureautique, on peut citer le Libre Office qui est une suite bureautique complète et compatible avec les formats standards que sont d’oc, xls etc. Il y a aussi Money Manager, un logiciel de gestion financière, permettant de gérer jour après jour, recettes et dépenses etc. Toujours dans la panoplie de logiciels utiles en bureautique, il y a Mozilla Thunderbird et Mozilla Lightning. En fait, l’intérêt du logiciel Thunderbird, c’est que c’est un logiciel de messagerie/courrier complet. Lightning vient en complément et consiste en une extension permettant de faire la gestion des rendez-vous, de l’emploi du temps et des agendas.

En graphisme et en images, quels logiciels utiles existe-t-il ?

Dans le domaine du graphisme, il existe bel et bien des logiciels utiles et gratuits de surcroît. Par exemple, il y a Inkscape, un logiciel de dessin vectoriel d’une formidable puissance, très opportun pour les entreprises. Photophiltre peut également servir pour faire des retouches des images et des photos pour en avoir le meilleur résultat possible. De plus, son utilisation est fort simple. On peut relever un des logiciels utiles très appréciés, GIMP, conçu pour faire des retouches d’images profesionnelles. Ce logiciel est très complet et s’adresse particulièrement à ceux qui sont déjà très chevronnés en la matière.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.