Un ordinateur joue actuellement plusieurs rôles. C’est à la fois un espace de stockage de donnée, mais aussi un assistant virtuel. Et avec les bons logiciels à portée de main, vous pouvez même vous en servir afin de profiter de votre playlist de chansons préférées. Mais quels sont les musts en la matière ? Le point.

PotPlayer

logiciel_musicale_popLe lecteur média a été récemment remplacé par PotPlayer, et ce, dans la plupart des ordinateurs du monde. Mais attention, pour ce faire, il vous faudra télécharger l’application. C’est une démarche des plus simples et des plus rapides sur le Net.
Disponible en une version 64 et 32 bits, PotPlayer s’adapte à tous les systèmes. Et en plus, l’application est à même de lire aussi bien les MP4 que les MP3. Une facilité qui en a déjà séduit plus d’un.
Pour information, aussi bien le téléchargement que la mise à jour automatique de ce logiciel sont gratuits.

Format Factory

logiciel_musicale_factoryFormat factory n’est pas en soi un logiciel pour écouter de la musique. Mais il n’en demeure pas moins que c’est une application nécessaire pour les mélomanes. Son rôle consiste à convertir les morceaux en un fichier plus facile à lire pour les logiciels de lecture classique.
Par exemple, c’est devenu une tendance actuellement sur YouTube que de posters des vidéos en MKV. Ce qui est problématique pour certaines personnes, car ce genre de fichier nécessite une application spécifique pour être lu. Format Factory vous sera alors d’une grande aide afin de contourner le problème.

L’audacity

logiciel_musicale_audacityDisponible encore une fois en version gratuite sur le Net, l’Audacity est une grande nouveauté sur le marché. Ce qui ne l’empêche pas de faire parler de lui. Sa seconde version est particulièrement demandée.
Il s’agit d’une application qui consiste à enregistrer et à éditer des pistes audios. Il élimine donc définitivement le problème de téléchargement de certaines musiques. En outre, il ne pèse pas lourd, donc n’occupera pas une très grande place dans votre système. Vous n’avez donc pas à craindre de la performance de votre appareil après son installation.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.