Certes, il est possible de visionner des vidéos en streaming de nos jours. Et sur certaines plateformes dédiées, cela peut se faire gratuitement. Néanmoins, pouvoir profiter de ses films sans avoir recours à la connexion peut aussi s’avérer être utile. Ainsi, par exemple, vous n’aurez pas à faire avec les coupures et les bugs de toutes sortes dues à une saturation de la bande passante. Une question taraude donc l’esprit de certains : quels sont les logiciels à utiliser pour télécharger simplement et rapidement ses films.

Utorrent

film_utorentRattacher à la plateforme « Cpasbien », Utorrent est le must des logiciels de téléchargement de film. La mise à jour fréquente du site est un véritable avantage en la matière. Film d’animation, dessins animés, série et même documentaires sont disponibles. Et l’avantage avec ce logiciel est qu’il est facile à utiliser.
Une fois que vous avez trouvé le lien du film à télécharger et que vous l’avez uploadé sur le logiciel, le téléchargement se fait tout seul. Quand vous éteignez votre ordinateur, bien évidemment, il s’arrête, mais redémarre automatiquement quand vous remettez en marche le PC.
Par ailleurs, sur Utorrent, vous avez le choix pour ce qui est de la destination du fichier à télécharger. Ce qui vous permettra de mieux organiser votre système.

IDM

film_idmContrairement aux idées reçues, IDM existe toujours. Et avec ce logiciel, vous pouvez télécharger plusieurs Mo en quelques minutes seulement, en fonction notamment de votre vitesse de connexion.
Si l’IDM est pratique et rapide, il est pour le moins compliqué à utiliser. En effet, il faudra que le lien de téléchargement s’affiche sur l’écran pour ce faire. Néanmoins, sur les sites de streaming et notamment aussi sur YouTube, ceci est désormais possible.
Attention ! IDM ne démarre pas automatiquement. Si vous mettez en pause le téléchargement, pour une raison ou une autre, ou en éteignant votre ordinateur, vous devez le relancer manuellement. Et il est des fois où un message d’erreur s’affiche. Vous devriez alors, dans ce cas, recommencer le téléchargement depuis le début.

No Comment

Comments are closed.