Ceux qui sont pressés et ceux qui considèrent que la bonne foi est partout se contenteront de lire les descriptions puis de prendre rendez-vous pour une visite. Les plus pointilleux et les méfiants chercheront à lire entre les lignes. Quel que soit votre trait de personnalité, vous devez savoir à quoi se réfère chaque point présenté sur une annonce immobilière. Cette compréhension vous évitera d’avoir de mauvaises surprises, aussi bien durant la visite qu’une fois installé dans la maison ou l’appartement. Voici quelques explications.

Les termes techniques

La bonne nouvelle, c’est que ce ne sont pas toutes les agences qui les utilisent. Certaines se servent du vocabulaire ordinaire pour décrire les biens à leur disposition. Ciblez ces annonces en priorité si vous n’êtes pas habitué au jargon de la location et de la vente immobilière. Par exemple, si l’immobilier Marsannay vous intéresse et si vous êtes impatient de faire une acquisition sans connaître grand-chose sur le vocabulaire technique, alors cherchez les annonces rédigées dans des termes simples. Autrement, il vous faudra faire quelques petites recherches sur les abréviations utilisées et les expressions particulières (par exemple : la différence entre une « cuisine aménagée » et une « cuisine équipée »). Les visites mobilisant une partie de votre temps, vous devez connaitre exactement les détails du bien immobilier pour éviter les visites inutiles. Si vous avez du mal à comprendre, appelez l’agence et demandez-lui des précisions sur les zones d’ombres de leurs annonces.

Les ambiguïtés

C’est encore une question de vocabulaire : méfiez-vous du futur et surtout du conditionnel ainsi que des adjectifs et des adverbes évoquant l’avenir. Votre vigilance doit être davantage accrue si votre intérêt porte sur des biens de luxe. Préférez, ou plutôt, privilégiez les annonces rédigées intégralement au présent comme celles que l’on peut lire sur Lamaisondeluxe.com. Pourquoi toute référence à l’avenir ne constitue pas une référence ? Cela signifie tout simplement que l’état présent ou la qualité ou les caractéristiques actuelles du bien risquent de ne pas être à la hauteur de vos attentes.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.