La micro-mobilité électrique gagne de plus en plus les grandes villes. Les jeunes et adultes aiment sillonner les trottoirs des centres-ville avec leurs engins électriques. Ces derniers représentent une nouvelle génération de moyen de déplacement urbain. Ils allient économie, respect de l’environnement, et aussi sens pratique. Devez-vous vous aussi les essayer ?

Les avantages des engins électriques de mobilité

L’utilisation de ces engins aux allures un peu futuristes présente bon nombre d’avantages intéressants. D’abord, ils sont légers et non encombrants. Vous pouvez les ranger facilement. Avec ces engins, finis les contraintes de parking, et aussi les retards de transport dus aux embouteillages. Vous êtes moins soumis aux aléas de la circulation et pouvez mieux maîtriser et optimiser votre temps de déplacement. Généralement, ces engins peuvent rouler jusqu’à 20 km/h, voire plus, avec une autonomie de 20 à 40 km. Par ailleurs, vous pouvez recharger votre engin via une prise classique. Le temps de charge varie entre 2 à 5 heures. Une fois arrivé au travail, vous pouvez donc le recharger si c’est nécessaire et repartir en fin de journée avec une batterie pleine.

Ce moyen de déplacement vous convient-il ?

L’utilisation d’un engin de micro-mobilité électrique peut être très pratique dans certaines situations. C’est, par exemple, une solution pour vous si vous devez effectuer quotidiennement des déplacements de 20 km maximum. Vous devez combiner plusieurs moyens de transport pour vous rendre au travail, ou dans un endroit ? Si vos trajets sont courts, l’engin de micro-mobilité électrique est adapté. Cela vous évite de perdre du temps entre les différents moyens de transport : la marche pour aller à la gare, etc.
En revanche, l’utilisation de cet engin n’est pas très recommandée dans certaines circonstances. On vous conseille de ne pas vous en servir notamment si vous devez véhiculer des enfants en bas âge. Mais, rien ne vous empêche de porter quand même votre engin, et de vous en servir une fois que vos enfants seront déposés à l’école.
Si vous voulez faire des courses après le travail, l’engin de micro-mobilité électrique aussi n’est pas adapté. Vous ne pouvez pas accrocher vos sacoches ou vos sacs de course sur une gyroroue ou une trottinette. Tout doit rentrer dans votre sac à dos.

Quel type d’engin choisir ?

Le choix est large. La plupart des passionnés de high-tech optent pour le hoverboard. Vous pouvez très bien vous en servir comme outil de déplacement pour vous rendre au travail. C’est d’ailleurs plus facile à utiliser qu’une gyroroue par exemple. Vous avez juste besoin d’un peu de pratique au début pour maîtriser l’orientation de l’appareil. Une fois que vous êtes à l’aise dessus, vous verrez que le déplacement est très facile. Vous pouvez aussi équiper votre engin d’un hoverkart pour hoverboard. Cet accessoire transforme votre hoverboard en un karting électrique. Ce qui vous permet de manœuvrer encore plus facilement votre engin, et de vous déplacer en position assise.
Une trottinette électrique aussi est facile à utiliser. Choisissez un modèle facile à transporter, doté d’amortisseurs et de grandes roues, et possédant un bon système de freinage. Votre trottinette électrique doit aussi être adaptée à votre taille. Le guidon de celle-ci doit arriver à hauteur de votre nombril.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.