Le clavier de votre ordinateur est fortement sollicité. En plus du fait que vous tapotez dessus pendant de longues heures, cette partie de votre PC ou Mac est également victime de poussière et d’autres traces de mains. Si vous aimeriez redonner à cette partie de votre machine son éclat, vous aurez à faire un peu de nettoyage.

Nettoyer le clavier de votre ordinateur avec un coton-tige

La première chose à faire avant de nettoyer le clavier d’un ordinateur est d’éteindre la machine. Qu’il s’agisse d’un PC portable ou d’un modèle de bureau, vous devez le mettre hors tension. Une fois que ceci est fait, passez le coton-tige contenant un peu de vinaigre blanc sur le clavier. Cette méthode permet notamment de venir à bout des traces laissées par vos doigts. Frottez doucement sur chaque touche. Pensez aussi à nettoyer les interstices. Veillez tout de même rester délicat. Le vinaigre ne doit aucunement couler sur votre ordinateur. Vous risquez de provoquer un court-circuit. Après avoir terminé le nettoyage, attendez que le vinaigre soit entièrement volatilisé avant de redémarrer la machine.

Enlever les saletés avec un sèche-cheveux

Pour ne pas avoir à nettoyer touche par touche, vous pourrez prendre un sèche-cheveux. Il faudra vous assurer que la machine est bien éteinte au moment d’exécuter ce mode de nettoyage. Branchez votre sèche-cheveux et réglez la température sur Warm. En d’autres mots, le souffle devrait être frais et non brulant si vous utilisez un puissant brushing. Quoi qu’il en soit, cette méthode est expéditive puisque le nettoyage se fera en quelques minutes seulement. Évitez de trop insister sur certains points de votre clavier. Contentez-vous de le balayer avec le souffle du sèche-cheveux. Dans le cas de saletés persistantes, utilisez un chiffon avec un peu de vinaigre blanc. Attendez aussi que le produit sèche avant de redémarrer votre PC.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.