Le drone est entré dans le quotidien. Équipé de caméra performante, il permet de réaliser des photos aériennes. Il procure également de belles sensations pour les fans de pilotage. Quelques critères sont à prendre en considération pour bien choisir votre appareil parmi les drones du marché.

Les principaux critères pour choisir votre drone

La taille et le poids de votre nouveau drone vont beaucoup compter dans votre choix. De manière générale, les appareils pour le fun sont de faibles dimensions. Les drones destinés à l’usage professionnel ont un peu plus d’envergure. Le nombre d’hélices change aussi en fonction de la destination. Sachez que tout drone de plus de 800 grammes doit faire l’objet d’une déclaration et il faut suivre une formation de pilotage.

 

Des caractéristiques qu’il faudra vérifier

Si vous voulez réaliser de belles photos avec votre drone, pensez à vérifier la résolution de sa caméra. A partir de 13 Mégapixels, vous devez avoir des clichés de qualité. Les fonctionnalités comme le zoom ou la stabilisation d’images sont à voir. La portée de certains appareils atteint parfois 500 m. Cela dit, la loi oblige le pilote à garder son appareil dans son champ de vision. Une distance de 150 m au maximum doit être respectée. Les drones les plus performants ont un bouton qui permet de les rappeler automatiquement.

 

Un modèle adapté à votre budget

Les caractéristiques d’un drone varient en fonction de son prix. Les jouets coutent entre 20 et 300 euros. Ils sont conçus pour le vol en intérieur. Le contrôle est fait par onde radio depuis un joystick. Pour les modèles entre 300 et 1000 euros, il est déjà possible d’avoir une image pour piloter l’appareil. Ce sont des drones compatibles avec les smartphones sous Android. A partir de 1000 euros, vous entrez dans le monde des appareils professionnels sophistiqués.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.