La trottinette électrique est devenue un moyen de déplacement très prisé en milieu urbain. Elle est rapide, pratique et plus écologique. Elle a fait sa première apparition dans les années 1950. Mais, elle n’a connu un réel succès qu’en 1990 quand elle a été adoptée par les hommes d’affaires anglo-saxons. De nos jours, c’est surtout un moyen de transport à l’image des jeunes quoique beaucoup d’adultes l’utilisent pour aller au travail par exemple.

Les différents types de trottinettes électriques

Comme vous pouvez le voir sur https://ma-trottinette-electrique.fr/, la patinette électrique est composée d’un moteur et d’une batterie. C’est ce qui la différencie de la trottinette classique. On trouve sur le marché deux types de trottinettes électriques : le modèle à propulsion et le modèle à traction. Le premier est plus facile à maîtriser surtout pour les débutants. L’engin utilise sa roue arrière motrice pour avancer. En général, ce modèle de trottinette est équipé de système de sécurité pour le bloquer et l’empêcher d’avancer quand l’utilisateur n’est pas en mouvement. Le second a sa roue motrice à l’avant. Il demande une certaine agilité puisque la roue avant peut patiner facilement. Le moteur de la trottinette électrique se trouve donc soit sur la roue avant soit sur la roue arrière. La batterie est la plupart du temps en Lithium-ion pour assurer une meilleure autonomie.

Les techniques à maîtriser pour dompter la trottinette

Trois techniques sont essentielles à la conduite d’une patinette électrique. Vous devez apprendre à adopter la bonne posture, à freiner et à accélérer. D’abord, commençons par la posture. Vous pouvez essayer la position goofy ou la position regular. En règle générale, vous devez placer vos pieds sur la planche, l’un devant l’autre de manière naturelle. Puis, pour aller là où vous souhaitez, vous devez savoir accélérer votre trottinette électrique. Vous trouverez le bouton d’accélération sur la partie droite du guidon. Votre patinette électrique comporte un écran LCD au milieu du guidon pour contrôler la vitesse. Deux technologies peuvent être utilisées, dont le régulateur et le limitateur de vitesse. Vous êtes libre de rouler à la vitesse de votre choix. Notez toutefois que plus vous roulez vite, plus vous perdez en autonomie. Ensuite, il est très important d’apprendre à freiner pour votre sécurité. Le bouton frein se trouve généralement à l’opposé du bouton d’accélération. Outre le freinage manuel, vous avez la technique pédestre. Vous pouvez freiner les deux roues avec votre pied en appuyant sur le carter (fixé sur les roues) si vous avez des systèmes de freins à tambour.

Comment recharger votre trottinette électrique ?

La patinette électrique est équipée d’une batterie pour alimenter le moteur. Vous pouvez la recharger via une prise murale. En général, l’engin est livré avec un chargeur adapté. Vérifiez régulièrement le taux de la charge. Si la batterie est trop pleine ou si vous la chargez plus qu’il ne le faut, cela pourrait l’endommager. Enfin, mettez toujours votre trottinette dans un endroit tempéré et sec pour éviter qu’elle ne se décharge rapidement. L’humidité, la grosse chaleur mais également le froid peuvent affecter la charge de votre batterie.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.