La vitesse de votre connexion à la maison ne vous satisfait pas. Les pages mettent beaucoup de temps à se charger. Les vidéos que vous visualisez saccadent. Bref, votre débit Internet vous gêne. Heureusement qu’il existe des moyens qui vous permettent de booster la qualité de votre connexion Internet. On vous les fait découvrir dans cet article.

Trouvez le bon emplacement de votre box

Pour émettre un signal fort, votre box Internet doit être placée au meilleur endroit. Placez-la à un lieu ouvert, et si possible au centre de la maison. La box doit se trouver à un endroit situé à 1,50 m du sol environ. Il faut surtout éviter de la placer dans un meuble fermé ou encore à côté d’un mur porteur qui peut entraver la diffusion du signal. Évitez également de la placer près d’un appareil qui pourrait perturber la connexion. Il peut s’agir d’un four micro-ondes, d’un appareil de chauffage, d’un aquarium, etc. Bien entendu, évitez de mettre quelque chose au-dessus de votre box Internet.

Équipez-vous d’un répéteur Wi-Fi

Les murs entravent la bonne diffusion du signal dans la maison. Par conséquent, dans certaines pièces de la maison, le signal est très faible. Comme l’explique un article du blog http://www.blueharvest.net/, en installant un répéteur Wi-Fi chez vous, ce problème ne se posera plus. Cet appareil capte le signal émis par votre box Internet et l’amplifie. Pensez à le placer loin de la box pour qu’il fonctionne d’une manière optimale.

Utilisez des appareils plus récents

Si votre box Internet date un peu, demandez à votre fournisseur d’accès Internet de l’échanger contre une box Internet plus récente. Cette dernière offre une meilleure connectivité, car elle est équipée de technologie innovante. Utilisez également des appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes…) plus récents. Ceux-ci respectent les dernières normes et vous permettent de bénéficier d’une meilleure connexion.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.