En l’espace d’une cinquantaine d’années, on a vu passer des milliers de séries à la télé. Si certaines ont été de véritables flops qui n’ont pas passé le cap de la première saison, d’autres ont connu un succès fulgurant. Parmi celles qui ont conquis le cœur du grand public, en voici 4 qui resteront dans les souvenirs de nombreux d’entre nous.

L’excellent Game of Thrones

Ayant débuté en 2011, cette série diffusée par HBO a pris fin en mai 2019. Au bout de 8 saisons palpitantes, la série a tenu en haleine des millions de téléspectateurs à travers le monde. Ils ont qui été fascinés par l’histoire mêlant politique, guerres et batailles entre différentes maisons, combats contre des êtres surnaturels, histoires d’amour, trahison, etc. L’intrigue de cette série qui est sans doute la meilleure de tous les temps et aussi la plus chère, a sublimé beaucoup de passionnés. Il faut dire que les réalisateurs Alan Taylor, Timothy Van Patten et Neil Marshall ont su garder le suspens jusqu’au bout pour attirer chaque semaine et chaque saison l’attention des téléspectateurs. Si vous n’avez pas pu suivre les épisodes de cette série, sachez que vous pouvez voir la série en streaming quand vous le voulez.

Friends : une sitcom inoubliable

On a tous regretté la fin de Friends, car on avait adoré suivre la progression de l’histoire de Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey. Cette sitcom avait débuté en 1994 pour prendre fin en 2004. Au fil des années, elle nous a fait rire et pleurer quelques fois. Il reflète l’amitié entre ces 6 jeunes qui habitent en plein cœur de Manhattan et qui se côtoient tantôt dans l’appartement de Monica, tantôt dans celui de Joey et des fois dans l’appartement de Ross ou dans leur café favori, le Central Perk. C’est sans doute la meilleure série des années 90 et du début des années 2000.

Le décalé Breaking Bad

Après avoir connu le succès sur la série comédie Malcom, Bryan Cranston a marqué l’esprit encore une fois dans la série culte Breaking Bad. Dans le genre drame policier un peu décalé, il n’y a pas mieux. On a suivi dans cette série les aventures de Walter White depuis 2008. Ce dernier s’est adonné à la chimie pour guérir son cancer. Mais dans la manipulation des produits, il finit par proposer sur le marché de la méthamphétamine pour gagner de l’argent et soi-disant, couvrir les besoins de sa petite famille lorsqu’il décédera. Au fil des saisons, Breaking Bad est même devenu culte en proposant une intrigue qui met en exergue le problème causé par le capitalisme américain.

The Walking dead : pour un brin d’horreur et d’humanisme

Dans la catégorie des séries fantastiques avec un brin d’horreur, The Walking Dead n’a pas son pareil. Surfant sur la vague de succès des films sur les zombies, The Walking Dead est tombé à point nommé sur les écrans en 2010. L’histoire raconte le cauchemar de quelques rescapés d’un virus qui a ravagé les États-Unis et de nombreux autres pays. Livrés face à eux-mêmes, ces rescapés dont Rick Grimes vont devoir survivre au milieu des zombies. Mais au fil des saisons, on comprendra que ce sont surtout la guerre entre les survivants et la bataille pour le pouvoir qui est la principale cause des tumultes dans ce monde post-apocalyptique. Cette série arrive à sa dixième saison cette année et a même connu le développement d’un spin-off, Fear The Walking Dead. Un spin-off qui est également apprécié par le public.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.