Vous souhaitez vendre votre ancien smartphone ? C’est une bonne idée. Cela vous permet de récupérer un peu d’argent pour l’achat d’un nouveau smartphone ou d’un service. Avant la mise en vente, effectuez les tâches suivantes pour ne pas transmettre accidentellement vos informations personnelles à l’acheteur.

Retirez la carte SIM et la carte mémoire

La première chose à faire lorsque vous vendez votre téléphone est de retirer votre carte SIM. Même si vous obtenez une nouvelle carte SIM avec votre nouveau téléphone, l’ancien contient probablement beaucoup de contacts enregistrés dessus.

Si vous avez un téléphone avec un emplacement pour carte microSD, recherchez la fente sur le bord de votre téléphone ou derrière le couvercle de la batterie pour retirer la carte. Mais avant cela, copiez-y toutes les photos, les applications et les documents dans la mémoire du téléphone afin de pouvoir les transférer facilement sur votre nouveau téléphone.

La prochaine étape consiste à effacer vos données dans le téléphone. Il existe deux façons de le faire :
– vous pouvez effacer les données en allant dans Paramètres pour cliquer ensuite sur la section de sauvegarde / restauration.
– vous effacez les données manuellement.
Attention, avant de tout effacer, assurez-vous d’avoir une sauvegarde complète de toutes vos données.

Autre point à ne pas négliger, c’est de vous déconnecter de votre compte Google avant d’effacer toutes les données sur votre téléphone. Sinon, la personne qui l’achètera risque de ne pas pouvoir l’activer, car l’appareil sera verrouillé avec votre mot de passe.

Nettoyez le téléphone

Une fois que les données sont extraites ou effacées, il est temps de soigner l’aspect extérieur du Smartphone. Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre les rayures sur l’écran ou les traces d’usure. Mais vous pouvez quand même le vendre sans les traces d’empreintes digitales et les saletés sur l’écran. Si vous souhaitez impressionner un acheteur potentiel, vous pouvez appliquer un protecteur d’écran et remplacer le couvercle de la batterie (s’il y en a un).

Trouvez où vendre votre téléphone

Si le téléphone est encore en bon état (et que vous avez toujours la boîte), le meilleur endroit pour le vendre est sur les sites spécialisés dans la revente de téléphone. Outre la vente en ligne, vous pouvez aussi vendre votre smartphone à des prêteurs sur gages, auprès d’un magasin d’électronique, lors d’un vide-grenier, etc. Mais l’offre pourrait ne pas être très intéressante. Alors, le mieux serait de le vendre directement en ligne. De plus, les acheteurs sont plus nombreux en ligne. Qui plus est, cette solution est bien plus pratique.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.