Les virus informatiques, comme tout ce qui est virus, représentent un danger réel et grave pour les appareils et ordinateurs touchés. Les virus informatiques ne pardonnent pas et il est arrivé que les efforts de toute une vie ont été balayés par un simple virus. Cela arrive notamment lorsque les ordinateurs ne sont pas correctement protégés, si les antivirus ne sont pas régulièrement mis à jour et par manque de vigilance. Connaître les virus informatiques permettent aussi de savoir à quoi s’en tenir et prendre les mesures qui s’imposent.

Les pirates de navigateurs

Les pirates de navigateurs visent surtout à prendre le contrôle de certaines fonctions du navigateur d’un utilisateur. Ils remplacent la page d’accueil d’un utilisateur par un autre qui est, bien sûr, un faux moteur de recherches. Puis, ils bloquent la fonctionnalité « paramètres » de manière à ce qu’il soit impossible à l’utilisateur de modifier quoi que ce soit. Si celui-ci saisit une adresse et appuie sur « entrée », le faux navigateur va le diriger vers un site qui n’a rien à voir avec sa demande et l’oblige à s’inscrire à quelque chose avant de pouvoir aller sur le site souhaité.

Que sont les virus de cryptage web ?

Les virus de cryptage web font aussi partie des cyberattaques les plus fréquentes et ils visent les sites web populaires. Dans le but d’installer un maliciel sur des ordinateurs, ces virus vont écraser le code d’un site web et inséreront à la place des vidéos et des liens infectés. Le plus souvent, les utilisateurs cibles ignorent complètement qu’ils hébergent un contenu potentiellement dangereux. Il existe aussi des virus de cryptage web qui volent les cookies des utilisateurs et se servent des informations reçues pour publier sur des sites infectés au nom des utilisateurs arnaqués.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.