L’évolution de la technologie a placé certains outils de travail comme la visioconférence au cœur de la vie professionnelle actuelle. Permettant de communiquer en groupe, elle est de plus en plus adoptée dans la communication en entreprise. Voici quelques-uns des logiciels les plus sollicités sur le marché en ce moment en raison de leurs praticités et leurs fonctionnalités qui aident favorablement à communiquer.

Google Hangouts

Avec Google Hangoutts, vous serez gratifié d’un service de vidéoconférence pouvant inclure gratuitement 10 personnes. Son utilisation est simple étant donné qu’il suffit d’ajouter vos interlocuteurs à votre liste de contacts pour pouvoir les intégrer dans une discussion commune. Toutefois, il faut posséder un compte Google et notamment, Gmail, pour pouvoir l’utiliser. Une fois connecté à la plateforme, il est parfaitement possible de voir qui est en ligne. Le logiciel a été conçu pour le détecter et l’afficher. Les appels peuvent se faire aussi bien en audio qu’en vidéo. Google Hangouts est également compatible avec iOS, Android et Web. Pour les discussions de plus de 10 participants, il faudra s’abonner à la version Pro qui est payante.

Skype

Parmi les outils de vidéoconférence les plus prisés par les entreprises, on compte également Skype. C’est même devenu un moyen de faire des entretiens d’embauche en plus de servir d’outils de communication interne. Elle facilite surtout la vie des petites structures et même des travailleurs individuels : emploi à domicile, coaching en ligne et autres. Rapide et facile d’accès, Skype s’est très vite construit une place de choix dans le monde professionnel et la communication en ligne. Comme Google Hangouts, il permet de faire des partages d’écran et de fichiers pour faciliter au mieux les tâches au quotidien.

WebEx

WebEx permet de tenir des meetings en ligne avec un nombre maximal de 100 personnes. Pour ce faire, le programme se sert du cloud et d’autres fonctionnalités technologiques avancées pour aider les professionnels. Il intègre également les partages de vidéos, d’audio et d’écran. Il est possible d’y accéder non seulement via l’application mobile dédiée, mais aussi grâce à des navigateurs comme Firefox, Chrome et bien d’autres. WebEx propose un essai gratuit suivi de différentes formules s’adressant à toutes catégories de personnes, dont les particuliers et les professionnels. Les abonnements WebEx sont réputés pour leur grande flexibilité.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.