Les boutiques en ligne, les sites de e-commerce font souvent l’objet d’une refonte. Mais qu’est-ce qu’une refonte de site web ? Il s’agit d’effectuer des modifications en profondeur sur un site. Son apparence, sa structure et son contenu subiront alors des changements. C’est comme si vous alliez faire un relooking ou donner un autre style visuellement à votre site. Mais tout cela est-il nécessaire ?

Pourquoi la refonte est-elle essentielle ?

Il est nécessaire de faire une refonte régulière de votre site e-commerce, car la technologie ne cesse d’évoluer et votre site risque d’être obsolète sans une mise à jour totale. De plus, en l’actualisant de manière fréquente, vous cultivez l’intérêt des utilisateurs et de vos clients en leur proposant quelque chose de neuf. En réalisant une refonte de votre site de vente en ligne, vous pouvez attirer les internautes et pourrez faire plus de ventes. En effet, les internautes raffolent de tout ce qui est nouveau. Ils aiment qu’on les surprenne. Une interface souvent réactualisée permet ainsi de susciter la curiosité des internautes et d’entretenir l’intérêt des clients.
Pour faire évoluer votre boutique en ligne, vous devez commencer par faire un audit auprès des visiteurs du site. Analysez quels sont les points positifs et négatifs du site. Que pouvez-vous faire pour améliorer le design de votre site ? Rédigez un cahier des charges et définissez vos objectifs prioritaires pour réussir la refonte du site web. Si celle-ci est aussi structurelle, il faudra changer le système de gestion de contenu ou CMS. Les changements devraient mener vers un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Et cela ne peut qu’être à votre avantage.

Confier la refonte à des professionnels

Plusieurs agences spécialisées proposent un service de refonte entière des sites internet. Après un audit de votre site web, l’équipe de l’agence de refonte de site web déterminera ce qu’il faudra modifier sur le site pour qu’il soit attrayant, performant, ergonomique, etc. N’oubliez pas qu’avec une agence spécialisée dans la refonte de site web, vous profitez des compétences d’une équipe composée de professionnels ayant des spécialisations différentes. Elle comprend souvent des graphistes chargés d’assurer la qualité du graphisme du site et d’optimiser l’interface d’un site pour une utilisation encore plus intuitive tout en restant simple. Ils feront des maquettes pour chaque page du site afin d’avoir un rendu encore plus professionnel. L’équipe peut également comprendre des professionnels spécialisés dans le responsive design. Ils s’assurent que l’aspect visuel de votre site soit compatible sur d’autres appareils qu’un ordinateur, par exemple les tablettes ou téléphones portables. À noter qu’avec ces quelques modifications, un site e-commerce peut grandement améliorer son positionnement dans les SERP, car souvent ces changements sont appréciés par les moteurs de recherche. Ces changements optimisent l’efficacité d’un site e-commerce améliorant par la même occasion son chiffre d’affaires.
Pour ce qui est du choix de l’agence, pensez à faire une recherche rapide en ligne. Une bonne agence est souvent dans les premières pages des SERP. Choisissez ensuite 2 ou 3 agences pouvant réaliser la refonte de votre site e-commerce. Contactez-les et demandez un devis. Sachez que le coût d’une refonte dépend des actions à mener. Mais en général, ce coût peut s’élever à 3000 € jusqu’à environ 15 000 €.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.