Windows 10 recèle de nombreuses fonctionnalités qui sont pour la plupart méconnues des utilisateurs, et ce, même les plus expérimentés. Ce système d’exploitation qui a été commercialisé à partir de 2015 réserve encore de nombreuses surprises comme ses nombreuses fonctions cachées dont voici quelques-uns.

Réduire toutes les fenêtres à l’exception de la fenêtre active

Si vous ne voulez garder que la fenêtre active et réduire tous les autres, il vous suffit de maintenir le clic au niveau de la barre de titre de la fenêtre que vous ne voulez pas réduire. Ensuite, secouez-là et vous verrez que toutes les autres fenêtres se réduiront de manière automatique dans la barre des tâches.

Accéder au bureau de manière plus rapide

Vous pouvez afficher plus rapidement votre bureau grâce au raccourci clavier Windows+D. Vous pouvez aussi cliquer sur le trait fin situé à l’extrême droite de votre barre des tâches, c’est-à-dire celle se trouvant à proximité de l’heure et de l’afficheur de notification. Il vous suffit dans ce cas d’un clic pour afficher votre bureau et un deuxième clic pour réafficher vos fenêtres.

Redimensionner deux fenêtres sur chaque moitié de l’écran

Vous pouvez placer deux fenêtres côte à côte, chacune occupant une moitié de l’écran. Pour cela, cliquez sur la barre en haut de la fenêtre et déplacez le pointeur de la souris vers l’extrême gauche ou droite de l’écran. La fenêtre devrait alors se coller dans la partie de l’écran ou vous l’avez déplacé. Il se redimensionnera automatiquement en occupant la moitié de l’écran. Puis, il vous reste à faire de même avec l’autre fenêtre que vous voulez afficher et qui occupera la place qui reste.

Faire pivoter l’écran

Si vous avez besoin d’afficher une page très longue ou une image au format portait sur votre écran, il vous faut dans un premier temps pivoter physiquement votre écran. De ce fait, pour réajuster l’affichage, il ne vous est pas nécessaire d’aller dans les paramètres, mais vous n’avez qu’à utiliser le raccourci clavier Ctrl + Alt+ D + flèche directionnelle selon l’orientation que vous jugez convenable.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.