Votre entreprise SaaS (Software as a Service) n’est pas la seule à être présente sur le web. Pour se démarquer et gagner en visibilité, vous devez miser sur le web marketing. Cette discipline met à disposition plusieurs techniques pour faire la promotion d’une entreprise SaaS en ligne. Parmi les techniques de web marketing qu’il est possible de travailler, en voici 3.

Le SEO ou Search Engine Optimisation

Si vous voulez que votre entreprise gagne un meilleur positionnement dans les SERP, le SEO est la technique qu’il ne faut surtout pas négliger. S’il est bien exploité, le site de votre entreprise SaaS va générer du trafic, et ce pour longtemps. Le SEO ou référencement naturel est dit non payant. Oui, mais sa mise en place nécessite beaucoup de travail et beaucoup de temps. Si vous voulez ainsi vous concentrer sur l’activité principale de votre entreprise SaaS, il est recommandé de confier votre SEO à une agence de référencement comme getuplead.com. Si vous voulez vous en charger seul, sachez que vous devez créer du contenu pour votre site web, gérez vous-même les textes avec les mots-clés pertinents pour augmenter le trafic, créer des backlinks, améliorer la qualité de votre site web (design, ergonomie, vitesse de chargement, etc.), etc. Vous devez ensuite faire un suivi de votre plan de référencement pour voir s’il est efficace ou s’il doit être revu. Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour prendre tout cela en charge, laissez un professionnel s’en charger pour vous. Vous gagnez ainsi du temps. Vous pouvez aussi être assuré sur le résultat obtenu.

Le SEA ou Search Engine Advertising

Référencement payant, le SEA consiste à acheter des mots-clés pour gagner en notoriété, booster la vente et fidéliser les clients. De ce fait, pour optimiser le site internet, établissez une stratégie précise et claire en identifiant les mots-clés les plus pertinents et les plus importants.

Bien géré, le SEA permet de gagner en visibilité en quelques instants. Il a pour objectif de placer une annonce publicitaire en bonne position sur Google, etc. Le SEA permet d’atteindre facilement le public cible, de mieux placer votre site et d’obtenir des résultats rapidement. Avec cette technique marketing, vous pouvez ajuster et modifier en temps réel votre budget et votre annonce. Contrairement au SEO, le SEA apporte des résultats immédiats. Seul inconvénient, il nécessite pas mal d’investissement. Quand l’argent vient à manquer et que vous ne pouvez plus payer pour les publicités sur Google, le site de votre entreprise SaaS perd en visibilité, en trafic. Recourir à cette méthode ne doit ainsi se faire que de façon ponctuelle. Vous pouvez par exemple miser sur le SEA pour faire la promotion d’un nouveau logiciel SaaS que votre entreprise SaaS vient de créer.

L’Inbound marketing

L’inbound marketing est l’une des techniques efficaces pour drainer du trafic sur son site web. Faisant partie des techniques du SEO, l’inbound marketing consiste à créer du contenu de qualité, à forte valeur ajoutée. Cette stratégie révèle sa force lorsque le contenu est travaillé de façon à répondre aux problématiques des futurs clients. Pour ce faire, il faut bien définir la cible de son entreprise, comprendre son comportement d’achat, ses habitudes, etc. Bref, le marketing de contenu est un moyen de mettre en avant l’expertise de l’entreprise SaaS, une solution pour attirer les clients vers l’entreprise.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.