Pour conquérir de nouveaux clients, l’entreprise doit utiliser des canaux d’acquisition. Pour gagner en performance, il faut bien choisir ses canaux d’acquisition. Alors, quel type de canal d’acquisition choisir ?

Les médias

Les médias sont l’un des canaux d’acquisition les plus performants à l’heure actuelle. Ils sont plutôt réservés aux grandes entreprises. En effet, les publicités à la TV, à la radio et dans la presse écrite sont généralement onéreuses. Donc, ces options sont plus adaptées aux grandes et célèbres entreprises. Ceci étant, vous pouvez opter pour des affichages qui sont des canaux d’acquisition plus abordables. Il convient aussi de noter que lorsqu’on développe son activité sur un marché local, il vaut mieux bien connaître les canaux d’acquisitions les plus « populaires » de la région. Soit pour faire correspondre sa stratégie à ce qui se fait de mieux, soit au contraire pour se démarquer. Pour vous aider dans ce sens, vous pouvez compter sur l’aide de professionnels comme So’Comm, une agence de communication située à Caen. Avec le savoir-faire de l’agence de communication So’Comm située à Caen, vous pouvez mieux définir les médias à utiliser pour mieux viser le marché Normand.

Les supports print

Parmi les types de canaux d’acquisition existants, il y a les supports print qui regroupent à la fois les catalogues, les plaquettes de présentation, les flyers et les fiches produits. L’avantage avec ces supports et qu’ils touchent directement les clients, ce qui peut être très profitable pour l’entreprise. Cependant, il est essentiel d’actualiser régulièrement les supports utilisés pour qu’ils soient à jour. Cela peut faire augmenter le coût des frais liés aux canaux d’acquisition.

Le site internet

Le site internet est l’un des canaux d’acquisitions les plus prisés actuellement en raison du développement de la digitalisation. Avoir un site internet permet d’augmenter considérablement la notoriété de votre entreprise et donc vos ventes. En effet, la plupart des clients se renseignent d’abord sur internet avant d’acheter des produits en magasin, ce qui fait qu’avoir un site bien structuré avec un bon contenu et bien référencé est très important. Les clients doivent pouvoir voir facilement sur le site les produits qu’ils cherchent. Ils doivent bénéficier d’une bonne expérience utilisateur pour que vos chiffres d’affaires augmentent.

Les réseaux sociaux

Tout comme le site internet, les réseaux sociaux sont aujourd’hui des canaux d’acquisition très efficaces. De plus, ils coûtent peu cher. Sur les réseaux sociaux comme Facebook, vous pouvez facilement choisir vos cibles et adopter une stratégie pérenne. Mais pour avoir plus de trafic, vous devez toujours être actif et mettre à jour les informations sur vos réseaux sociaux. Les principaux avantages des réseaux sociaux sont la rapidité de la mise en place et la simplicité d’utilisation alors que le trafic généré peut être énorme.

Les inconvénients sont la nécessité de régularité. Leur utilisation exige aussi du temps puisque les réseaux sociaux ne fonctionnent pas de façon autonome. Ce sont également des canaux d’acquisitions non maîtrisables.

L’e-mailing

L’e-mailing est également un canal d’acquisition très intéressant. L’avantage avec l’e-mailing est qu’il peut être automatisé. Il agit sur toutes les métriques du Framework. Par ailleurs, avec l’e-mailing, le taux de conversion est habituellement élevé. Ceci étant, cela dépend toujours de votre business. Les petits inconvénients avec ce type de canal d’acquisition consistent dans le fait qu’il est plus long à mettre en place, exige des dispositifs souvent payants ainsi que beaucoup de rigueur.

Les salons d’entreprise et les foires

Les salons d’entreprise et les foires sont aussi considérés comme des canaux d’acquisition très efficients. De plus, ils permettent à l’entreprise de cibler les clients et d’être en contact direct avec eux, ce qui permet de mesurer rapidement les résultats. À noter que le développement d’une entreprise dépend en partie de la politique de communication choisie. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien choisir les canaux d’acquisition et les supports utilisés selon le budget et les objectifs.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.