Quelle est la différence entre référencement black hat et white hat ?

Les termes black hat et white hat désignent deux différentes approches du référencement. La première se contente d’attirer les internautes par tous les moyens. L’autre méthode cherche davantage à respecter l’étique et la déontologie. Les référenceurs connaissent bien ces deux écoles.

Le white hat regroupe les bonnes pratiques du référencement

white hatLe terme white hat signifie chapeau blanc. Il englobe toutes les techniques de référencement propres, c’est-à-dire toutes les méthodes qui ne posent pas de problème d’éthique. Ce sens de la morale constitue le principal trait qui caractérise le référencement chapeau blanc. Ceux qui les pratiquent veillent particulièrement à la qualité des contenus des sites. En évitant de tromper les internautes sur des résultats de recherche peu pertinents, ils espèrent assurer la pérennité de l’activité de l’éditeur. Leur but ne consiste pas exclusivement à apparaître en première page de Google. Dans le cas où les éditeurs veulent absolument apparaître en priorité, ils vont juste se contenter de payer pour cela.

Les méthodes peu orthodoxes pour référencer un site

De leurs côtés, les techniques de référencement black hat se soucient peu de l’éthique. Ceux qui les pratiquent se contentent de rendre un site visible par tous les moyens et sans se poser trop de questions. Les référenceurs aux méthodes peu recommandables iront jusqu’à parasiter les sites d’autrui. Sans le moindre scrupule, ils vont laisser des liens ou des termes récurrents sans demander sans demander l’avis de leurs hôtes. Leur seul objectif sera de générer du trafic en leurrant les internautes, mais également en trompant les algorithmes des moteurs de recherche. Bing, Google et Yahoo font des efforts pour assainir le référencement SEO. Ces entreprises blacklistent les sites qui continuent de faire des pratiques répréhensibles. Bref, le black hat peut être efficace, mais c’est immoral et dangereux.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.