La personnalisation des cartes plastiques est un processus technique qui consiste à marquer des données privées ou données variables spécifiques à une personne sur la surface d’une carte donnée. La personnalisation est un élément important de la production de cartes plastiques. C’est un excellent moyen de protéger une carte contre une utilisation non autorisée.

Les bénéficiaires des cartes plastiques préimprimées

Les cartes plastiques personnalisées préimprimées peuvent être utiles aux banques, aux entreprises, aux gymnases, aux hôtels, aux hôpitaux, aux magasins de détail, aux spas et aux différentes organisations. Cette personnalisation permet de gagner du temps et de réaliser des économies.
Ces types de cartes sont fabriqués avec un design de base en lithographie avec des personnalisations mineures monochromes ou en couleur. Certains de ces attributs seront ajoutés aux cartes à l’aide d’une imprimante à sublimations pour s’adapter aux besoins des bénéficiaires. Il s’agit du nom, de l’adresse, des numéros de téléphone, des photos, des numéros de contrôle, du code barre ou du code QR, du prix, etc.
Vous pouvez utiliser la carte pvc personnalisée pour que votre entreprise puisse se démarquer des autres. Cette technique est indispensable pour l’impression de carte bancaire, des cartes cadeaux ou des cartes fidélité, des cartes membre, des badges, des cartes visite, des cartes VIP et autres impression de cartes pour les particuliers et les professionnels. Les cartes préimprimées personnalisées peuvent laisser une impression positive et durable sur vos consommateurs.

Les différents types de personnalisation

Une carte pvc personnalisée est une manière de rendre votre marque visible dans la vie quotidienne d’un consommateur. Il existe de multiples façons de procéder à la personnalisation des pvc cartes en fonction des exigences de votre entreprise. Pour trouver la vôtre, visitez le site https://www.fiba.fr/categorie-produit/carte-pvc/. Ainsi, vous pouvez choisir parmi différents types de personnalisation de la carte PVC.

– Le gaufrage :
Il s’agit de l’un des procédés les plus courants de personnaliser une carte en plastique par l’intermédiaire d’une impression mécanique en relief de chiffres et de lettres. Cette méthode est employée tant pour les cartes bancaires que pour les cartes de fidélité. Le gaufrage personnalisé offre aux cartes un aspect de carte de crédit de grande valeur ainsi qu’une texture et une sensation tridimensionnelle. La police de caractères pour le gaufrage doit se conformer à la norme mondiale, mais vous pouvez personnaliser la couleur de la pointe avec de l’or, de l’argent ou du noir.

– L’impression en creux :
C’est une autre forme de personnalisation de carte pvc qui sert à imprimer ou à enfoncer des chiffres et des lettres sur la surface de la carte avec une coloration noire ou blanche. La technique est utilisée pour les cartes bancaires et les cartes de fidélité.

– L’impression à jet d’encre :
Cette méthode est visuellement similaire à l’impression par enfoncement. Toutefois, les données sont imprimées sur le recto verso de la carte pvc personnalisée et donnent une impression de relief. L’impression à jet d’encre peut être appliquée pour placer des lettres, des chiffres ou un code-barres. Il n’y a pas de limites à la gamme de couleurs d’impressions qui peut être utilisée.

– L’impression de données individualisées :
Le numéro de carte d’un individu, le nom du propriétaire et d’autres données personnelles peuvent être ajoutés pour l’identification visuelle de la carte plastique. Une image supplémentaire peut inclure la photographie du propriétaire (en couleur ou en noir et blanc). Ce type de personnalisation se retrouve le plus souvent sur les laissez-passer et les badges, les cartes sociales et de transport ainsi que sur les cartes de certaines banques. L’impression de données individualisées peut être réalisée selon différentes méthodes : impression offset, impression numérique, impression à jet de bulles et gravure laser.

– La pose d’une bande de signatures :
Un échantillon de la signature du titulaire de la carte peut être considéré comme un type de personnalisation supplémentaire. À cet effet, une couche spéciale est appliquée sur la carte afin de permettre une inscription sur la carte à l’aide d’un stylo à bille. La bande, en règle générale, est placée au verso de la carte. Cet élément est présent sur toutes les cartes bancaires ainsi que sur certains types de cartes de club et de réduction.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.