Pourquoi se procurer un PS4 Pro ?

La nouvelle PS4 Pro est une version plus puissante d’une console déjà performante. Sony a lancé son nouvel produit au cours du PlayStation Meeting 2016. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez en posséder une.

Conception

La PS4 Pro est une console parallélogramme à plat. Comparé au pack de la PS4 d’origine de 27,5 x 30 x 5,3 cm, le PS4 Pro prendra un peu plus de place – 29,5 x 32,7 x 5,5 cm (L x L x H), pour être exact. Comme il est à la fois plus large et plus grand que la PS4 d’origine, vous devrez probablement placer l’original sur le Pro si vous prévoyez de conserver les deux. Le système est enfermé dans une coque noire mate, similaire à celle utilisée sur la PS4 Slim. Cependant, cette fois-ci, vous ne trouverez pas de coins arrondis le long des bords. La PS4 Pro est nette dans tous les sens du terme. Une autre différence est le logo PlayStation argenté qui se trouve au centre de la surface supérieure et ajoute une touche d’élégance. Par la suite, le câble d’alimentation que le PS4 Pro utilise un connecteur femelle plus volumineux pour tirer plus d’énergie.
Il y a deux ports USB 3.1 Superspeed sur le panneau avant et un à l’arrière, utilisés pour la synchronisation et la charge des contrôleurs, ainsi que pour connecter votre nouvelle PlayStation VR. Les ports HDMI 2.0a, Ethernet, audio optique et PlayStation sont alignés le long du connecteur d’alimentation. Sony a passé plus de temps à travailler à l’intérieur de la console. À l’intérieur, vous trouverez un disque dur de 1 To, soit 500 Go de plus que sur le modèle PS4 d’origine ou le modèle de base de la PS4 Slim. Il y a aussi une antenne Wi-Fi améliorée qui utilise le sans fil 802.11ac bi-bande et le Bluetooth 4.0 au lieu du 802.11 b / g / n et du Bluetooth 2.1.

Contrôleur PS4 Pro

Le contrôleur fourni avec le nouveau PS4 Pro est le même que celui livré avec tous les systèmes PlayStation 4 Slim. Il s’agit essentiellement d’une très petite itération sur le DualShock 4 utilisé depuis des années. Il y a maintenant une barre lumineuse intégrée au pavé tactile – une fonctionnalité intéressante lorsque vous ne voulez pas mettre le contrôleur dans votre main pour savoir quel joueur vous êtes. Mais plus important encore, les déclencheurs ont été modifiés et vous vous sentez un peu plus léger la main. De plus, le contrôleur peut également basculer de manière transparente entre les modes Bluetooth et câblé lorsqu’il est connecté au système via un câble USB.

Performance

La mise en place de la PS4 Pro est toujours rapide. Vous pouvez naviguer à travers les menus sans trop transpirer, en saisissant les bases comme le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez, votre identifiant et mot de passe de réseau Wi-Fi, et la langue que vous souhaitez utiliser. Transférer des données à partir d’une itération antérieure de la PS4 est un processus relativement simple.