L’entreprise B to B ou Business to Business a pour client des entreprises et non directement des consommateurs. Le comportement des acheteurs en B to B sont à peu près les même que celui des acheteurs en B to C. en effet les acheteurs recherchent toujours la même chose dans les produits, le niveau de service de l’entreprise, sa réactivité et la facilité dans les transactions et la relation.

Quel lien y-a-t-il entre le webmarketing et l’entreprise BtoB ?

Le webmarketing permet à l’entreprise d’avoir plus de prospects, d’attirer plus d’entreprises clients, mais aussi de se différencier de la concurrence en adoptant une stratégie de marketing digital innovant et moderne. Il permet également d’augmenter la visibilité de la société sur les réseaux internet. Selon les statistiques, plus de la moitié des entreprises clientes en B to B effectuent leurs achats directement sur le site de l’entreprise vendeur. Car de cette façon, elles gagnent en temps et n’ont pas besoin de passer par la procédure d’achat habituelle. Moins de la moitié des entreprises clientes en B to B pensent que le site internet est la première source d’information, car il permet de voir d’un premier coup d’œil la société et ce qu’elle propose comme service, de voir les coordonnées, les partenaires, etc. Vous pourrez faire appel aux services d’une agence spécialisée en webmarketing si besoin. En somme, le site internet permet aux internautes de connaître directement la société et en ouvrant un seul site web.

Les innovations en matière de web marketing pour les entreprises BtoB

Avec l’outbound marketing, c’est le vendeur qui va chercher l’acheteur. Aujourd’hui, l’innovation repose sur l’inbound marketing qui consiste à faire venir le client vers soi. Cette stratégie marketing vise à attirer les prospects via les contenus internet (dans les sites web, blog, réseaux sociaux). Ces derniers doivent être de qualité pour que l’entreprise soit facilement identifiable comparée aux autres entreprises. L’objectif est donc de gagner l’attention des prospects.

Comme le chatbox, qui est un robot doté d’une intelligence artificielle avec lequel l’acheteur peut directement communiquer. Il est capable d’avoir de vraies discussions, d’analyser et de comprendre les demandes de ses interlocuteurs.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.