Ces dernières années, l’univers de la mode utilise de plus en plus l’impression 3D et pour une exploitation optimale, les logiciels de modélisation sont indispensables. C’est avec de tels logiciels que l’on crée aujourd’hui des vêtements et des accessoires. Mais il faut savoir choisir le meilleur logiciel de modélisation 3D. Comment faire ?

Pourquoi l’impression 3D ?

Avec l’impression 3D, il est plus facile et plus pratique d’essayer de nouveaux modèles, de nouvelles techniques de fabrication, de nouveaux matériaux. Il est également plus aisé, et moins coûteux, de créer plusieurs versions d’un projet sans se ruiner. Les nouvelles méthodes de fabrication numérique facilitent le processus de création d’un vêtement, tout cela grâce à un logiciel de modélisation 3D. En fait, utiliser des logiciels de CAO ainsi que l’impression 3D sont des moyens efficaces pour réduire considérablement le coût d’un prototype. De plus, maintenant que les marques et les fabricants doivent mettre au point des projets dans des délais de plus en plus court, présenter des collections le plus vite possible, les logiciels de modélisation 3D leur sont d’une très grande utilité.

Pour les designers

Ce sont surtout les designers de mode qui doivent travailler avec les logiciels de modélisation 3D. Avec ceux-ci, il leur est facile de visualiser les rendus des modèles, ils s’en servent également pour montrer les ébauches aux clients, et ce sont ces logiciels qui leur permettent de créer des modèles élaborés. Par exemple, le CLO 3D est un excellent logiciel de design à interface intuitive et il permet une visualisation des modèles en 2D. Avec Tuka3D, il est possible d’ajuster les vêtements selon les mesures et de réaliser des essayages virtuels. MarvelousDesigner est un autre logiciel de modélisation permettant de créer des vêtements virtuels, que ce soit un simple tee-shirt ou une robe de soirée sophistiquée. C’est un logiciel comportant plusieurs options et offrant des rendus très réalistes.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.