Les nouvelles techniques pour bien référencer votre entreprise sur Google

Inutile de revenir sur l’importance d’un bon référencement sur Google. Sans un travail minutieux pour l’optimisation de vos contenus et de votre site, vous aurez du mal à être concurrentiel sur le marché. Mais savez-vous qu’au-delà des techniques SEO et SEA classiques, il existe de nouvelles tendances en matière de référencement d’entreprise sur Google ? En voici quelques-unes.

Créer une fiche Google My Business

Google My Business est le nouvel incontournable de toutes les entreprises. Et pour cause, même si on qualifie les internautes d’être toujours pressés, ils font quand même des vérifications sur les prestataires à qui ils font appel. Avoir des informations précises, qui s’affichent directement sur Google, pourra donc vous servir ainsi qu’à votre image sur le marché.
Google My Business est une fiche que vous pouvez remplir simplement et gratuitement sur Google. Il s’agit d’une fiche d’information qui présente dans les moindres détails votre société. Cela peut être votre raison sociale, vos contacts, votre adresse, et une brève présentation de votre enseigne. Le tout s’affiche directement sur l’interface du moteur de recherche.

Une localisation de votre entreprise sur Google map

Avec la prolifération des arnaques en ligne, les internautes semblent effectivement faire un peu plus attention à leur choix de prestataire. Ils ne se contentent plus d’une simple présence en ligne, mais vérifient également votre installation effective sur le marché. La raison pour laquelle une localisation sur Google map est également de rigueur.
Une localisation sur google map : intéressant pour votre entreprise ? C’est effectivement le cas. Il reste toujours les parts de clients qui préfèrent se déplacer pour vous contacter directement. Pour eux c’est plus simple, c’est plus clair, sans compter que c’est plus rassurant.
Un simple enregistrement sur Google My Business vous permettra aussi d’apparaître directement sur la carte Google Maps. Ce qui aidera les internautes à trouver votre magasin ou votre siège social. Et c’est complètement gratuit.

Les publicités Google : un incontournable du référencement en ligne de nos jours

Mais au-delà de présenter dans les moindres détails votre entreprise, pour mieux vous référencer, vous pouvez également réaliser des publicités sur Google. Ce n’est pas interdit. Toutefois, c’est extrêmement réglementé. Vous n’êtes pas sans savoir que le géant de l’informatique est très jaloux de la convivialité et de la qualité des sites qu’il référence afin de garantir une parfaite expérience utilisateur à ses internautes. D’où l’obligation de respecter plusieurs normes pour y faire de la pub.
Vous pouvez par exemple utiliser des bannières de publicité sur votre site, à condition que celle-ci n’en gêne pas l’utilisation. Vous pouvez aussi négocier directement des annonces shopping sur Google, si vous avez un certificat Ads qui vous permet de le faire. Vous pouvez également vous faire accompagner d’une agence web spécialisée pour entamer les négociations avec Google pour les emplacements spécialisés et les publicités responsives et autres. Vous pouvez consulter netbooster.fr pour vous aider dans cette action.
Par ailleurs, les annonces publicitaires sur les blogs et les sites sont autorisées, sous réserve qu’elles soient cohérentes avec la publication et que les internautes aient la possibilité de quitter les interfaces d’affichages de ces dernières quand bon leur semble.