Bitcoin toujours en hausse : est-ce un placement intéressant ?

Si vous cherchez à diversifier vos placements, pourquoi ne pas envisager les cryptomonnaies ? Depuis plusieurs mois, quelques cryptomonnaies montent en valeur. Le bitcoin a même révélé une forte hausse et sa progression semble se poursuivre.

Forte progression de la valeur du bitcoin

Certaines cryptomonnaies montrent plus de potentiel de rendement que d’autres. C’est notamment le cas de l’ether, de Litecoin, de Ripple, mais surtout du bitcoin. À en croire l’article de ce blog, le bitcoin se porte très bien. Il montre, depuis quelques mois déjà, une forte hausse. Selon les prévisions d’experts, cette hausse pourrait se poursuivre. Avec une progression accélérée vers la mi-octobre, la valeur du bitcoin a atteint les 37 000 dollars début décembre. Malgré cette forte montée, c’est encore loin de son record historique qui était de 69 000 dollars en novembre 2021. Est-ce à dire que les cryptomonnaies sont un placement intéressant à considérer ?

À savoir avant de miser sur les cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies est ouvert jour et nuit, et ce 7j/7. Outre cette accessibilité, les cryptomonnaies, reposant sur une technologie sûre et transparente qu’est le blockchain, montrent un fort potentiel de rendement. Les milliers de cryptomonnaies permettent aux investisseurs de diversifier leur portefeuille. Bien que les cryptomonnaies promettent un rendement élevé, sa volatilité présente aussi un risque. Par ailleurs, la gestion d’un portefeuille de cryptomonnaies est assez complexe. Si vous voulez vous y aventurer, ne misez pas tout votre capital dessus. Restez informé, soyez prudent, consultez des experts et ne réinvestissez qu’une partie des gains que vous aurez gagné. Vous devez avoir de côté des placements moins risqués, plus sûrs comme l’immobilier.

Bref, si vous êtes novice, misez sur les cryptomonnaies dont le marché est moins profond. Définissez un montant raisonnable à investir régulièrement (chaque mois ou chaque semestre) afin de tirer parti de l’appréciation des prix à long terme. Cette technique, basée sur la DCA, est moins risquée que l’investissement forfaitaire.