Les drones : les nouveaux alliés des forces de l’ordre

Les drones survolent de plus en plus les surfaces aériennes du monde. Et non ! On n’est plus dans un film de science-fiction. Ces gadgets ludiques, faits pour amuser les jeunes, sont devenus depuis les principaux alliés des forces de l’ordre. Le point sur les services que peuvent proposer ces mini-hélicoptères.

Une surveillance sur une portée de quelques km

drone surveillanceLes drones peuvent aider dans la surveillance des particuliers. Aujourd’hui, ils ont une portée de plusieurs km et une autonomie de plusieurs heures pour ce faire. Avec leur caméra embarquée, ils sont entre autres largement réputés pour la veille des touristes sur le littoral.
Les prestations des drones sont sur le point de connaitre une avancée importante. Les experts travaillent sur une combinaison des systèmes de détection de visage avec les caméras embarqués de ces derniers. Ce sera utile pour la recherche d’éventuel suspect ou témoin d’une infraction.

Une livraison des médicaments par drone

Dans certains pays du monde, les drones ont été adaptés afin de faire la livraison de médicament. Il s’agit là d’une approche comme une autre dans le but d’accélérer et d’améliorer la prise en charge des victimes d’accidents.
On ne parle donc pas d’un système de livraison utilisé par les pharmacies. Bien que dans bien des pays, les drones sont sur le point de permettre une livraison facile des colis en tout genre.

Des drones pour combattre les incendies : c’est possible !

drone contre incendieLes incendies, en France comme ailleurs, battent leur plein. On aura beau changer les normes de sécurité, les pertes de vies humaines sont nombreuses chaque année. L’arrivée des drones ne serait donc pas une mauvaise chose.
Les pompiers, dans quelques pays, se servent de cette nouvelle technologie afin de trouver l’origine exacte du feu. Dans certains cas, les appareils sont également à même de contrôler les incendies en lançant des ondes de choc important capable d’étouffer les flammes.
Cette nouvelle technologie n’en est encore qu’à son stade d’invention. Mais on tarde d’en profiter afin de mieux sécuriser la population.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.