Apple, la société californienne fondée par Steve Jobs ne cesse d’impressionner sur le marché. Si au début, la marque concevait des ordinateurs de bureau, elle a commencé à fabriquer des ordinateurs portables. Plus tard, Apple s’est spécialisée dans les baladeurs multimédias avant de lancer son premier téléphone puis, sa première tablette. Actuellement, Apple souhaite également lancer sa i-cigarette.

Apple a déposé un brevet pour un vaporisateur personnel

Apple a déposé un brevet en 2016 sur une nouvelle méthode de vaporisation. Le brevet a été publié le 26 janvier 2017 et un produit en cours est à prévoir. Le monde de la cigarette électronique n’a cessé d’évoluer depuis son apparition. Si elle imitait la cigarette classique au début, actuellement, les modèles haut de gamme intègrent l’innovation. Ils sont plus imposants et comportent un écran tactile comme un tableau de bord pour contrôler sa vaporisation. Certains modèles se veulent même devenir comme le couteau suisse et intègrent d’autres fonctionnalités comme le podomètre et le MP3. Apple pour sa part pense à une nouvelle méthode de vaporisation. Il s’agirait d’une i-cigarette qui permet de maximiser le taux de vaporisation en augmentant l’exploitation des substances utilisées et en réduisant la perte lors du refroidissement.

Apple, une liaison antérieure avec l’e-cigarette

Apple a déjà été en liaison avec l’univers de la cigarette électronique, d’une manière indirecte. Son développeur qui a récemment quitté la firme, Mark Williams, s’est lancé dans cette voie. Après avoir quitté Apple, il a rejoint un ancien développeur Juniper Sasha Robinson pour créer ensemble une e-cigarette haut de gamme, le Firefly qui a été commercialisé à plus de 300 $.

Contrairement aux autres cigarettes électroniques, le Firefly ne sert pas à vapoter du e-liquide, mais plutôt des herbes sèchent, promettant une sensation sans égale pour les clients dans le marché du luxe. Peut-être qu’Apple souhaite, suite à cette expérience, élargir son champ d’intervention dans le marché de la vape.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.