Les drones… Ces engins volants ont été au départ utilisé dans le cadre militaire. Au fil des années, ils se sont démocratisés. Mais à quoi servent-ils réellement ?

Pour faire des vidéos et des photos aériennes à couper le souffle

pour-faire-videoDoté de caméra, le drone est l’équipement idéal pour immortaliser un événement comme un mariage. Il permet de filmer et de réaliser de magnifiques photos et vidéo sous un autre angle. Il suffit d’opter pour le meilleur drone pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Aujourd’hui, c’est un équipement incontournable pour les professionnels de l’événementiel. Mais un drone peut aussi être utilisé par les vidéastes. Ces derniers s’en servent, par exemple pour faire de jolis reportages ou encore pour effectuer des enregistrements vidéo dans des zones difficiles d’accès. Il suffit de téléguider l’appareil pour qu’il filme tout sur son passage. Pour présenter une destination ou un hôtel, les professionnels du tourisme s’y intéressent également.

Pour la surveillance

pour-faire-surveillanceLes drones sont également utilisés par les entreprises de sécurité, ou par les acteurs institutionnels de la sécurité en tant qu’outils de surveillance. Ils permettent de transmettre des flux vidéo en temps réel. Ils peuvent être utilisés pour détecter une situation d’urgence comme une prise d’otage, un accident, un incendie, etc. Les organismes de protection d’animaux peuvent aussi s’en équiper pour protéger des sites contre le braconnage d’animaux protégés. Grâce aux informations transmises, les drones facilitent donc l’évaluation de la situation et la prise de décision.

Pour transporter des objets

transporter-objetLes entreprises commencent également à profiter de ces machines volantes pour développer leur business. DHL, par exemple, a déjà testé la livraison de colis par drone en Allemagne. Il y a aussi des chaînes de pizzerias qui livrent les pizzas des clients par drones. Les commandes sont livrées en temps record, et les clients peuvent profiter de leurs pizzas encore chaudes. Théoriquement, un drone pesant 8 kg peut porter un ou deux kilos de charge et peut parcourir environ 20 kilomètres. En revanche, il faut savoir que, en France, cela reste jusque-là des projets pour les entreprises. En effet, il n’y a pas encore de réglementation claire encadrant l’utilisation des drones à des fins commerciales.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.