Regarder un film sur un téléviseur est de loin plus confortable que sur un petit ordinateur ou encore une tablette. Comment faire pour profiter des contenus de vos appareils sur le grand écran de votre téléviseur ? Voici les solutions.

Brancher votre ordinateur portable sur votre téléviseur

Vous souhaitez regarder en streaming un film ? Il est tout à fait possible de le regarder sur votre téléviseur. Pour cela, la première chose à faire est de vérifier les types de ports de sortie de votre ordinateur. Les téléviseurs disposent de ports HDMI. Ce qui n’est pas souvent le cas pour les ordinateurs portables. Pour ces derniers, il peut s’agir d’une sortie VGA. Dans ce cas, utilisez un adaptateur HDMI-VGA pour brancher votre ordinateur à votre grand écran. Pour cela, posez votre ordinateur sur une table ou une chaise située près du téléviseur. Assurez-vous que le support est bien à plat et que votre ordinateur ne risque pas de tomber. Puis, branchez les deux appareils et allumez-les. Sur votre téléviseur, choisissez la prise HDMI comme source d’image. Et, sur votre ordinateur, ajustez les paramètres d’affichage. Si vous voulez que seul l’écran du téléviseur s’affiche, choisissez « Deuxième écran uniquement ». Et voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de vos séries Netflix sur le grand écran de votre téléviseur.

Connecter votre tablette ou smartphone à votre télé

Vous souhaitez visualiser des contenus de votre tablette ou de votre smartphone sur votre téléviseur ? C’est tout à fait possible. Pour cela, vous devez avoir un adaptateur spécial pour connecter les deux appareils via un câble HDMI. Il s’agit d’un adaptateur MHL ou « Mobile High-Definition Link ». Vous le branchez sur le port USB de votre appareil mobile. Puis, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la source de l’écran de votre téléviseur en choisissant « HDMI ».

Si l’option filaire ne vous plait pas, il existe aussi des solutions sans fil. Vous pouvez par exemple utiliser Miracast. Ceci vous permet de dupliquer l’écran de votre tablette ou de votre smartphone sur votre téléviseur. Cette technologie est basée sur la transmission Wi-Fi Direct. Elle utilise ainsi directement la connexion Wi-Fi des deux appareils. Pour l’utiliser, il faut donc que ces derniers soient compatibles. Pour les connecter, il suffit de sélectionner sur votre tablette ou votre smartphone le téléviseur. Ce dernier apparaîtra dans la liste s’il est compatible avec Miracast. L’inconvénient de cette technologie est qu’il faut laisser votre appareil mobile constamment allumé. Ceci peut avoir un impact sur l’autonomie de sa batterie.

Une autre solution est d’utiliser Chromecast. Pour cela, vous devez installer sur votre smartphone l’application Google Cast. Lancez-la, puis connectez vos deux appareils à votre réseau WiFi. Contrairement à Miracast, vous pouvez continuer à utiliser votre smartphone ou votre tablette pendant le streaming de vos vidéos. En effet, il faut préciser que Chromecast ne réplique pas ce qui se passe sur l’écran de votre appareil mobile. Il lit simplement le contenu depuis le web (YouTube ou autres sites web).

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.