Les téléphones, bien que très performants, restent relativement fragiles. Si certains sont considérés comme « shockproof », cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont à l’épreuve des chutes et des chocs. Et au vu du prix de ces gadgets, nous avons tout intérêt à les protéger. L’une des meilleures solutions pour protéger son téléphone est d’utiliser des accessoires. Lesquels ?

La coque de protection

La coque de protection est le must des accessoires pour protéger son téléphone. Selon les modèles, cet accessoire permet de protéger l’intégralité du téléphone ou juste les côtés et la partie arrière.
La coque peut être faite en plastique rigide, souple ou en silicone. Celles en plastique souple et en silicone n’offrent que très peu de résistance face aux chocs, mais ont l’avantage d’être très légères. Celles en plastiques rigides quant à elles, sont plus volumineuses et lourdes, mais offrent une grande résistance aux chocs.
Certaines coques de protection sont si performantes que même après une chute d’une dizaine de mètres, le téléphone reste intact.

Le cache-écran

L’écran est la partie la plus fragile du téléphone. Il suffit d’une pression un peu trop forte pour l’endommager. Même un grain de poussière suffit pour le rayer. C’est pourquoi il est important de protéger l’écran en utilisant un cache-écran.
Cet accessoire se présente sous la forme d’une fine couche de plastique ou de verre qui vient se poser directement sur l’écran. Ce cache servira de barrière protectrice.

La bague de maintien

Plus un téléphone est grand et large, plus il est difficile de le tenir. Et plus il est difficile de tenir un téléphone, plus le risque de faire tomber celui-ci lors de l’utilisation est grand. Pour éviter cela, le mieux est d’utiliser une bague ou un anneau de maintien.
La bague de maintien se fixe à l’arrière du téléphone et permet de mieux tenir ce dernier, et ce, même avec un seul doigt.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.