Bon nombre de personnes oublient parfois leurs rendez-vous, notamment lorsqu’elles sont débordées ou font face à des imprévus. Certains notent les rendez-vous importants sur un bout de papier qu’il perdent ensuite. D’autres prennent des notes professionnelles sur un petit calepin qu’ils oublient ensuite au café ou chez eux. Pour mieux s’organier et gérer ses rendez-vous et ses tâches quotidiennes, voici nos conseils.

Comment s’organiser ?

Pour gérer votre travail sans problème, vous pouvez :
– Tout noter dans un calendrier :
Notez dans votre calendrier 2020 les tâches que vous devez effectuer chaque jour, chaque mois, dans l’année ou pour l’année à venir. Ces tâches peuvent être des réunions, des rendez-vous, des entretiens. Les relances à effectuer, vos vacances, les jalons, les temps de déplacements, les temps de pause, etc. sont tous des éléments que vous pouvez indiquer dans votre calendrier électronique. N’oubliez pas de noter vos plages de disponibilité.

– Organiser les tâches par ordre d’importance :
Pour mieux gérer votre temps, vous pouvez également noter dans votre calendrier 2020 les tâches urgentes, les tâches importantes et celles qui peuvent attendre. En cas d’imprévus, vous pouvez facilement revoir votre calendrier et le mettre à jour en déléguant par exemple certaines tâches non importantes, en reportant pour un jour certaines tâches, etc.

– Créer une catégorie de couleurs :
Cette méthode est très pratique. Grâce à elle, vous pouvez avoir un aperçu des tâches déjà effectuées et de celles qui sont encore à réaliser. Vous pouvez aussi mettre un petit commentaire comme « tâche faite ». Avec cette méthode, vous pouvez mieux gérer votre temps, mais aussi le stress.

Utiliser un calendrier électronique

Si vous êtes de ceux qui ont besoin d’un calendrier en papier pour travailler, vous pouvez trouver, personnaliser et imprimer en ligne vos calendriers pour 2020, pour 2021, pour 2022, etc. Sur https://www.very-utile.com/calendrier-2022.php, vous pouvez trouver un calendrier pour 2020. Ce calendrier en papier, vous pouvez le coller devant votre bureau, y mettre des annotations en crayon ou des post-its sur les tâches à faire. Ceci étant, utiliser un calendrier électronique a ses avantages. Vous avez l’assurance de ne rien oublier avec ce type d’agenda, car il est généralement constitué d’un système d’alerte. Par ailleurs, le calendrier électronique peut être utilisé sur les smartphones, les tablettes et les PC. Il est donc facile à utiliser. De plus, sa mise à jour s’effectue en temps réel. Enfin, vous avez accès à votre agenda n’importe quand.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.